Recette dédiée à l'ami Christ Tomato .
Cela fait bien longtemps que je n'ai rien publié sur ce blog. Qu'on se rassure: Hoa cuisine toujours d'aussi bons petits plats! Elle tient cette recette de sa nièce Ty.
Il faut bien entendu une petite courge. Il s'en trouve de nombreuses variétés. Un potimarron pourrait aussi bien faire.
Hoa a découpé 2 filets de poulet en assez gros morceaux qu'elle a mis a mariner un instant avec de l'ail, une ou deux échalotes, des champignons ( pleurote ou champignon de Paris ) des haricots de soja frais et des graines de lotus ( on peut trouver ces graines dans des épiceries asiatiques). Une pincée de poivre du Vietnam et une cuillère de nuoc mam (ne pas saler, le nuoc mam s'en charge).
Pendant que son poulet marine, Hoa fait cuire la petite courge 10 minutes à la vapeur. Juste histoire d'attendrir la courge pour en découper le haut et creuser en ôtant les graines. Ensuite, elle verse les morceaux de poulet et leur accompagnement dans la courge évidée. Elle remet le chapeau et fait cuire encore à la vapeur 20 minutes. Avant de servir, Hoa a décoré avec quelques brins de ciboulette. En accompagnement, elle avait servi un riz blanc ( n'oublions pas que nous sommes au Vietnam ! ) .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci de la technique de vidage et mode de cuisson que l'on oublie par chez nous ! J'ébouillante après vidage puis poêle la farce avant de réchauffer au four pour servir.
RépondreSupprimer