Ce qui est formidable avec Hoa c'est que non seulement elle est une excellente cuisinière mais qu'en plus elle est d'une famille où toutes les femmes sont d'excellentes cuisinières !!! Une équipe de cordons bleus !
Nous devons donc cette recette à Trâm, la nièce de Hoa.
Pour 4 personnes, il faut environ 3 à 400 grammes de crevettes décortiquées. 100 grammes de farce de porc, ail, échalote, ciboulette et bien entendu des feuilles de thé fraiches.
Après avoir bien écrasé la chair des crevettes au pilon, jusque ce soit réduit en pâtée, Hoa ajoute la farce de porc, une gousse d'ail bien écrasée et une ou deux échalotes, quelques brins de ciboulette finement ciselés et les feuilles de thé elles aussi ciselées finement. Sel, poivre et une petite pointe de sucre en poudre.
Hoa forme ses petits beignets ( 3 à 4 cm) qu'elle passe d'abord dans un peu de farine puis dans une pâte à beignet (farine délayée dans un verre d'eau) avant de les faire frire à la poêle. Pour servir, elle passe dans sa poêle quelques feuilles de thé. Sur la table, on roule chaque beignet et une feuille de thé dans une feuille de moutarde (ou de laitue) qu'on trempe légèrement dans la sauce nuoc mam .
Divinement fin !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire