dimanche 24 octobre 2010

" Banh canh chay " ( plat végétarien)

Voici une délicieuse recette végétarienne ! Hoa a eu longtemps un petit restaurant végétarien très fréquenté .
Préparer un bouillon de légumes : carottes, blanc de poireau coupés en julienne, petits champignons émincés ( ceux "de Paris" feront l'affaire) . Couper en tranches fines un "pâté" de tofu et les faire dorer à la poèle .Les ajouter au bouillon . Retirer légumes et tofu du bouillon et les réserver .
Avec 250 grammes de farine faire une pâte et l'étaler . Découper en lanières pour confectionner des pâtes fraiches . Fariner pour éviter qu'elles collent . Plonger les pâtes fraiches dans le bouillon . Cuire 5 minutes à gros bouillons . Retirer et servir dans des bols.
Ajouter sur les pâtes les légumes et le tofu . Mouiller avec le bouillon et saupoudrer de ciboule hachée . Arroser d'un filet de citron et assaisonner avec de la sauce soja où on a écrasé un petit piment rouge. Pas de nuoc mam dans la cuisine végétarienne !
A part,on prépare une omelette au tofu : faire revenir un oignon et des morceaux de tofu avant de verser les oeufs battus en omelette . Cuire l'omelette au bain-marie et servir avec les "banh canh " .

1 commentaire:

  1. Tout ça me paraît bien bon, et même si je ne suis pas végétarien, je vais essayer !
    Seule restriction pour moi, je vais remplacer le tofu (que j'aime pas) mais par quoi ?

    RépondreSupprimer