dimanche 24 avril 2011

Banh canh riêu cua ( Soupe de crabes )

Une bonne soupe de crabes et tellement parfumée !

Ce matin , au marché, il y avait de jolis petits crabes verts . Une idée pour préparer cette délicieuse recette .
Le plus long, est de bien nettoyer les crabes et de leur oter les pattes.Ensuite,il faut les ouvrir pour retirer le corail qu'on réserve dans un bol. Il faut réduire les crabes en purée . On peut le faire au pilon mais le mixer électrique est bien pratique !!! Au fur et à mesure, on prend soin d'ajouter un peu d'eau à cette purée de crabes qu'on passera au chinois avant de la mettre sur le feu . Ajouter 2 blancs d'oeufs battus en neige , puis au moment du bouillon ajouter le corail des crabes pour donner une jolie couleur .Saler . Ecumer et réserver .
Préparation des "banh canh " ( pâtes fraiches ) :
Mélanger farine et eau pour obtenir une pâte . Etaler au rouleau et découper la pâte en fines lanières ( 2 à 3 mm ) , fariner .
Cuire les "banh canh " dans le bouillon écumé.
Mettre une portion de banh canh dans un grand bol , ajouter une portion de cette sorte d'omellette au crabe .Mouiller avec un peu de bouillon et parsemer de basilic . Finir par un filet de citron et un peu de nuoc mam pimenté.

1 commentaire:

  1. On a bien regardé ce week-end le diaporama de toutes les dernières recettes d'Hoa… C'est restaurant tous les jours on dirait !
    Vivement le mois de Juin que nous profitions aussi de ses talents de cuisinière (et de son sourire !)
    la biz !
    JUJU, LiSOU et le GROS BIDON

    RépondreSupprimer