lundi 1 février 2010

Banh canh cua

Ingrédients :
- crevettes déhydratées ( ou crevettes en boîtes ) . On peut bien sûr remplacer les crevettes par de la chair de crabe mais c'est plus cher !!!
- oeufs
- pied de porc
- farine de blé ordinaire
- oignons , échalottes
- ciboulette , persil
- noix d'acajou broyée ( colorant rouge corail )
Le bouillon
Préparer un bouillon avec le pied de porc .
Les crevettes :
Faire réhydrater les crevettes dans un bol d'eau tiède . Une fois les crevettes retirées, cette eau peut être avantageusement ajoutée au bouillon .
Les crevettes sont broyées au pilon . On peut utiliser un hacoir électrique ( c'est plus rapide ).
Les pâtes
Faire une boule de pâte avec la farine et un peu d'eau comme pour une pâte à pizza.
L'étaler au rouleau ( 2 à 3 mm ) et découper de fines lanières ( 3 à 4 mm ) comme des pâtes fraîches . Fariner pour éviter que les pâtes se collent entre elles .

Dans une petite casserole ,on fait chauffer fortement un peu d'huile. Lorsque celle-ci est très chaude, on arrète le feu et on jette quelques granulés de noix d'acajou qui vont colorer l'huile d'un beau rouge corail . On filtre l'huile et on la verse dans une petite poèle pour y faire doucement revenir les crevettes pilées . Juste assez pour colorer les crevettes et on les retire . Dans la poèle , on fait revenir un oignon émincé .
Casser 6 oeufs et les battre en omelette . Ajouter le mélange des crevettes et de l'oignon qu'on a fait revenir et colorer . Remuer . Incorporer quelques brins de ciboulette ciselés finement . Poivrer.
Cette omelette est versée dans un plat en pirex muni d'un couvercle pour être cuite au bain-marie ( 20 minutes) .
Dans le bouillon dont on a retiré les os , faire pocher les pâtes fraîches .Servir les pâtes dans de grands bols . Ajouter du bouillon et une portion de l'omelette aux crevettes . Ciseler un peu de ciboulette et de persil .
Bon appétit !!!!

1 commentaire:

  1. Merci pour les petites leçons de cuisine Vietnamienne ! on va se préparer pour le Têt !!

    RépondreSupprimer